750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
5 janvier 2011

Risotto de crozets au safran

J'avais déjà vu ces petits paquets de crozets dans le rayon de mon hyper mais je ne connais pas cette spécialité savoyarde.

En relisant le Cuisine By Lignac de janvier février 2009, j'ai trouvé cette recette qui m'avait déjà à l'époque fait de l'oeil.

Ce midi j'ai profité d'avoir le Cooking Chef pour réaliser ce risotto sans avoir à le surveiller. Le bonheur!

En outre ce risotto était délicieux, et en plat principal avec juste une salade en accompagnement, nous nous sommes régalés.

DSC08520

Pour 2 personnes:
- 200 g de crozets,
- 1/2 oignon,
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive,
- 10 cl de Noilly Prat,
- 1/2 litre d'eau,
- 1/2 bouillon cube de légumes,
- 1 grosse pincée de safran,
- Ciboulette,
- 40 g de parmesan

Peler et émincer l'oignon. Émincer la ciboulette.

Porter à ébullition l'eau avec le cube de bouillon et le safran.

Dans une casserole, faire revenir l'oignon avec l'huile. Au bout de 2 minutes, ajouter le Noilly Prat et les crozets. Laisser cuire à feu doux quelques minutes puis ajouter le bouillon. Faire cuire jusqu'à absorption complète du bouillon (rajouter un peu d'eau si les crozets sont trop fermes et laisser absorber à nouveau).

Quand les crozets sont cuits, ajouter la ciboulette et le parmesan. Mélanger et servir aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore cuisiner les céréales ainsi !!
Répondre
C
je l'avais repérée aussi mais pas encore testée<br /> bises
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité