750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
8 janvier 2011

Soupe de chou fleur à l'indienne de Scally

Cherchant à réaliser une soupe avec le chou fleur que j'avais acheté, je me suis mise sur le site de "C'est moi qui l'ai fait" car je sais que les recettes de soupes et autres veloutés y sont souvent très sympa (pleines d'arômes, d'épices...). Zhom n'est pas un grand fan de chou fleur, il fallait donc une recette qui lui fasse un peu oublier cet ingrédient.

J'ai trouvé cette recette de soupe à l'indienne qui a finalement bien plus à zhom (et moi plus encore!!).

DSC08534

Pour 3/4 personnes:
- 300 g de chou fleur,
- 300 g de pommes de terre,
- 1 oignon,
- Gingembre émincé, (bon antiémétique qui apporte du peps à la soupe!)
- 1/2 cuillère à café de curcuma, (super anti cancer colorectalcolorectal)
- 1 cuillère à café de cumin (contre les troubles digestifs),
- 1 1/2 cuillère à café de coriandre en poudre (anxiolytique),
- 10 cl de crème fraîche,
- 1/2 bouillon cube de légumes,
- 1 petite cuillère à soupe d'huile d'olive,
- 1/2 litre d'eau

Séparer les bouquets du chou fleur et les laver, les égoutter et les sécher.

Peler les pommes de terre, les couper en morceaux, les laver et les sécher.

Dans une cocotte, faire chauffer l'huile d'olive et y dorer l'oignon et le gingembre. Ajouter les épices (curcuma, cumin, coriandre), mélanger puis ajouter le chou fleur et les pommes de terre.

Mouiller avec l'eau dans laquelle vous aurez fait dissoudre le bouillon cube.

Porter à ébullition, puis baisser le feu, couvrir et faire cuire 20 à 30 minutes (les légumes doivent être tendre). Mixer avec un pied mixeur, ajouter la crème et mélanger avant de déguster bien chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pour y avoir gouter... TROP BON
Répondre
C
sympa !<br /> bises
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité