750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
12 janvier 2011

Risotto de coquillettes au jambon blanc

Quoi de plus banal que des coquillettes-jambon blanc. Un vrai repas de fin de mois!

Mais quant les coquillettes sont cuites comme un risotto, tout de suite on a l'impression d'un p'tit plat élaboré! En outre avec le Cooking Chef je n'ai même pas eu à surveiller! Un luxe c'est vrai mais rien n'empêche de le faire à la casserole, la recette est rapide!

DSC08540

Pour 2 personnes:
- 140 g de coquillettes,
- 25 g de beurre,
- 1/4 de litre de bouillon de légumes (avec un bouillon cube ou non),
- 10cl de crème liquide,
- 50 g d'emmental râpé,
- 10/20 g de parmesan râpé,
- 3 tranches de jambon blanc,
- Ciboulette

Couper le jambon blanc en tout petit morceaux avec un couteau.

Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter les coquillettes et mélanger le temps que les coquillettes deviennent translucides.

Mouiller avec le bouillon de poule et faire cuire jusqu'à ce que le liquide soit absorbé en mélangeant régulièrement.

Verser la crème et laisser réduire. Ajouter les fromages et la ciboulette, et mélanger à la cuillère.

Répartir sur les assiettes et parsemer de jambon blanc.

Un délice!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Exactement! Ce n'est pas le temps passé derrière les fourneaux qui fait le bon petit plat ;)
Répondre
H
moi j'aime ces petites recettes toutes simples, pas besoin de toujours faire compliqué pour se régaler...
Répondre
E
Je ne me lasse jamais de ce genre de recettes!!!
Répondre
C
j'adore les pâtes cuites ainsi !
Répondre
C
j'ai testé cette recette ... un régal !<br /> bises
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité