750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
22 janvier 2011

Pilaf de poulet au curry

Un matin, en passage chez ma maman, je feuilletais un de ses livres de cuisine légère de WW quand je suis tombée sur cette recette. Je ne savais pas ce que j'allais préparer pour mon déjeuner et j'avais tous les ingrédients dans mon congélateur.

J'ai donc préparé cette recette en quelques minutes. Excellente! A refaire encore et encore...

Maman je te la conseille!

DSC08586

Pour 2 personnes:
- 2 escalopes de poulet,
- Échalote (l'équivalent d'une grosse échalote),
- Curry,
- 4 cuillères à soupe de crème semi épaisse,
- 1/2 cube de bouillon de volaille,
- 20 cl d'eau,
- 70 g de semoule gros grains complète,
- Fleurs de brocolis,
- Fleurs de chou-fleur,
- Carottes,
- Coriandre fraîche

Couper le poulet en cube. Dans une poële, faire dorer 2 minutes le poulet avec le curry et l'échalote.

Ajouter la crème semi-épaisse, mélanger et laisser cuire 1 minutes puis ajouter le bouillon de volaille reconstitué dans l'eau chaude. Faire cuire deux minutes puis saupoudrer avec la semoule, et laisser la semoule gonfler en baissant à feu doux et à couvert (environ 10 minutes ou moins selon la semoule).

Faire cuire les fleurs de brocolis et de chou fleur avec les carottes en rondelles à la vapeur pendant 6 minutes.

Une fois le liquide absorbé, mélanger de nouveau puis ajouter les légumes et la coriandre.

Un pur délice!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est une très jolie recette !<br /> Bonne semaine à toi<br /> bisous
Répondre
C
un bon petit plat parfumé !
Répondre
D
le curry une épice que j'affectionne @++
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité