750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
6 février 2011

Roulé d'épinard, betterave et fromage frais de Pucebleue

Lorsque j'ai vu cette recette de Pucebleue, du site 'J'en prendrai bien un bout' j'ai été charmée par le mélange des saveurs (je n'ai découvert que j'aimais la betterave que depuis peu - ce qu'on peut être bête parfois - et c'est vraiment trop bon!!) et le rendu visuel 'so girly!'.

Quand j'ai commencé mon dernier panier de légumes, il y avait des épinards frais et des betteraves cuites. J'en ai donc profité. J'ai suivi la recette à 90% seulement (c'est un choix) mais je n'ai finalement pas changé grand chose et je n'ai qu'une chose à dire: bravo Pucebleue!!

DSC08664

Pour 1 roulé:
- 300 g d' épinards frais,
- 5 oeufs,
- Ciboulette,
- 1 betterave cuite,
- Piment doux,
- Échalote,
- 150 g de fromage frais,
- 50 g de mascarpone,
- Persil

Nettoyer les feuilles d'épinards et les égoutter. Retirer les grosses côtes et faire cuire à la vapeur (2 ou 3 minutes au micro-ondes pour moi). Laisser refroidir, enlever le papier sulfurisé.

Dans un saladier, battre les oeufs en omelette puis y incorporer du piment doux en poudre, de la ciboulette et les épinards préalablement émincés finement.

Garnir une plaque à génoise de papier sulfurisé puis y verser la préparation et faire cuire à four chaud 180°C une vingtaine de minutes. Sortir et laisser refroidir.

Dans un mixeur, mettre la betterave, le fromage frais, le mascarpone, des échalotes et du persil. Mixer la préparation mais pas trop finement pour qu'il reste des petits morceaux de betterave.

Étaler la préparation sur l'omelette aux épinards en prenant soin de laisser 2 cm sans préparation (pour qu'un fois roulé la préparation ne déborde pas).

Rouler en serrant bien. Enserrer le roulé dans un papier film et mettre au réfrigérateur pour au moins une bonne heure (ou plus).

Enlever le papier et découper des tranches (elles resteront bien formées).

Un délice!!! et tellement frais!

DSC08671

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je t'ai piqué la recette ;)<br /> <br /> http://lesgateauxdelic.canalblog.com/archives/2017/09/29/35665714.html
Répondre
M
A FAIRE POUR UN BAPTEME, trop bon...<br /> MA
Répondre
B
Ça c'est original ! Et simple à faire, je note ;)
Répondre
M
Quelle couleur! c'est superbe
Répondre
C
Super joli !
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité