S'il y a bien une chose que j'ai découverte depuis que j'ai débuté ce blog, c'est que contrairement à ce que je pensais auparavant, le plaisir dans la nourriture ne passe pas seulement dans la consommation d'aliments gras, sucrés, riches... En fait le plaisir est surtout dans les odeurs, les couleurs, les épices, les saveurs... Je prend aujourd'hui autant de plaisir à consommer des légumes avec quelques épices ou herbes, que j'en prenais autrefois à manger des biscuits et gâteaux bien riches et insipides.

Cette recette ressemble bien à ce que j'aime aujourd'hui.

DSC08831

Pour 2 personnes:
- 2 carottes,
- 2 petites branches de céleri  (tige + feuilles),
- 1/4 de chou fleur,
- 1/2 oignon,
- 1 échalote,
- 2 petites escalopes de poulet ou une grosse,
- Curry,
- Sel de céleri,
- Sésame,
- Sauce soja.

Peler et émincer les oignons et échalotes. Peler et râper les carottes. Nettoyer et séparer les fleurs du chou-fleur. Nettoyer et émincer le céleri.

Dans une sauteuse, mettre un peu d'huile d'olive et faire revenir l'oignon et l'échalote. Ajouter les carottes râpées, le chou fleur et le céleri. Faire revenir doucement les légumes puis ajouter le curry, le sel de céleri, le sésame, la sauce soja.

Découper le poulet en dés et le faire colorer dans une poële bien chaude avec un peu d'huile et les ajouter aux légumes.

Prolonger la cuisson et servir quand les légumes sont légèrement tendres et la viande cuite.