750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
20 mars 2011

Gateau léger au chocolat à la purée de noisette et 100% bio (sans beurre ni sucre)

Quand on se balade sur les blogs, qu'on farfouille, on tombe souvent sur un article qui va donner envie. Aujourd'hui c'est dimanche et pour faire plaisir à mes petits gourmands (et grands aussi), j'ai opté pour le gâteau au chocolat de Miss Gwen du blog "Les petites chozes bio".

Son gâteau au chocolat est rapide à préparer et ne contient ni beurre ni sucre. Il est véritablement léger à manger et pas du tout sec. Il m'a fallu moins de 15 minutes pour le préparer, 20 pour le cuire et ... encore moins de temps pour le dévorer!

J'ai repris la recette de Miss Gwen en réduisant un peu la quantité de sirop d'agave et troquer la purée d'amande contre de la purée de noisette (choix délibéré de ma part car j'avais de la purée d'amande grillée à la maison). Le goût était parfait! Peu être y intégrer des pépites de chocolat la prochaine fois pour un peu de gourmandise...

DSC08927

Pour 6/8 personnes:
- 120 g de chocolat pâtissier bio,
- 1 grosse cuillère à soupe de purée de noisettes,
- 80 g de sirop d'agave,
- 4 oeufs bio,
- 20 g de farine de riz

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre de chocolat au bain marie. Lorsque le chocolat est fondu, retirer du feu et ajouter la purée de noisette, le sirop d'agave, la farine puis les jaunes d'oeufs. Bien mélanger à la maryse entre chaque ingrédient.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à l'appareil au chocolat sans casser les blancs (à l'aide de la maryse).

Verser la préparation dans un moule en silicone ou un moule à charnière tapissé avec du papier sulfurisé.

Cuire 20 à 25 minutes et patienter (si si..) jusqu'à complet refroidissement pour le dévorer!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
excellente recette ! Merci à vous !
Répondre
C
Il faut que j arrette de consulter ton blog car je bve sur mon clavier d ordinateur !!!!
Répondre
C
Non désolée on a tout mangé! ^^
Répondre
P
Il en reste un petit morceau ?
Répondre
E
Je crois que tout est dit : T E N T AN T !!! :-)
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité