750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
25 mars 2011

Fondant tomates en cheesecake de fromage frais et thym (selon Eryn)

La recette que j'ai réalisée est librement inspirée des "Fondants Tomates & Olives noires en Cheesecake Ricotta & Origan" de Eryn (Eryn, ce qu'elle peut me manquer sur la blogosphère!!!).

J'avais envie de cuisiner quelque chose de rapide et estival. Le soleil, les températures qui remontent, çà boosterait n'importe qui! Ça donne des envies d'été (oui oui je sais on est en mars seulement...).

Avec cette recette, je pouvais répondre à mon envie d'été sans acheter un produit totalement hors saison: les tomates. Parce que les tomates fraîches quand c'est pas la saison çà n'est vraiment pas bon! C'est dur, insipide.

Cette recette ne nous a pas déçu (normal c'est une recette d'Eryn me direz vous....).

 DSC08969

Pour 6 personnes:
- 1 boîte de tomates concassées,
- 3 oeufs + 1 oeuf,
- 90 g de farine + 20 g de farine,
- du mélange Cook Art Basilic, Tomates séchées, Pomme,
- 250 g de Petit Billy,
- Thym

Dans un saladier, mettre les 90 g de farine puis y incorporer un à un les oeufs. Ajouter la tomate concassée et battre ensemble, puis ajouter les épices et battre à nouveau.

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre la préparation à la tomate dans un moule en silicone ou un moule bien beurré ou tapissé de papier sulfurisé.

Mettre dans un saladier le petit Billy et assouplir un peu avec une cuillère. Mettre l'oeuf et mélanger intimement puis ajouter la farine et le thym et mélanger à nouveau.

Mettre la préparation cheesecake dans une seringue de pâtisserie (ou une poche à douille) et intégrer cette préparation à l'appareil à la tomate en l'injectant au fond du plat. Faire quelques zébrures sur le dessus avec un petit fond de pâte à cheesecake que vous réserverez puis enfourner pour 25 minutes.

Sortir le plat du four (humm, çà sent bon le Sud, les vacances...).

A manger froid (il est encore meilleur le lendemain...)

DSC08955

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'en ai fait dans le meme style : c'est top !
Répondre
L
miam trés bonne idée !!=)
Répondre
C
@ coccinet: ne te prive pas c'est excellent et frais<br /> <br /> @ tata: il m'en reste si çà te tente ^^
Répondre
C
Pas mal du tout, j'essaie très vite merci !
Répondre
P
Très technique, mais au lieu d'en parler, t'aurais du m'en envoyer un bout...
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité