750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
29 mars 2011

Crème de riz à la fleur d'oranger et à la pistache

Ma petite poupée ayant commencé la diversification, j'ai acheté de la crème de riz pour compléter ses petites compotes et faire des crèmes. Cherchant une recette pour utiliser la crème de riz dans une recette pour nous 'les parents', j'ai porté mon dévolu sur la recette de Mamina  du site 'Et si c'était bon' (une valeur sure), avec quelques petites modifications dues, d'une part, à mon placard (il ne me restait plus assez de lait de vache), et d'autre part à une teneur en sucre trop élevée à notre goût à zhom et moi (et pourtant j'avais déjà réduit). Je mets donc mes proportions.

Pour 2 personnes:
- 200 ml de lait demi-écrémé,
- 300 ml de boisson de riz enrichie en calcium,
- 2 cuillères à soupe de crème de riz,
- 30 g de sucre roux,
- Eau de fleur d'oranger,
- Pistaches mondées non salées

DSC08993

Délayer la crème de riz avec un peu de lait froid. Ajouter le reste de lait dans une casserole avec la crème de riz, le sucre et porter à ébullition. Faire cuire à feu doux jusqu'à épaississement en remuant régulièrement (attention cela prend du temps).

Lorsque la crème a pris la bonne consistance, ajouter la fleur d'oranger et laisser refroidir en prenant soin de filmer au contact.

Servir dans les ramequins et mettre au frais pendant 2 heures avant de servir parsemé de pistaches concassées.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette crème de riz nous était destinée (je n'en ai pas donné à notre fille).<br /> Sachant qu'il y a du lait de vache dedans, il n'est pas conseillé de leur donner avant 12 mois. Après il faudrait remplacer par du lait de suite/croissance (je n'y connais rien je n'achète pas de lait artificiel). A ce moment là je pense qu'on peut en donner après 6 mois.
Répondre
M
Salut,tu peux donner cette crème à partir de quel âge?Bises.
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité