750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
2 avril 2011

La tarte aux pommes des masochistes

J'hésitais entre "la tarte aux pommes des masochistes" et "comment faire d'une simple tarte aux pommes une oeuvre d'art".

Parce que oui, le rendu est magnifique, on dirait véritablement un bouquet de roses, mais bon sang ce que c'est douloureux et long à préparer. Car en théorie, quoi de plus simple qu'une tarte aux pommes... Oui à moins d'être un peu maso, de tomber sur ces recettes ici ou , et de se dire "pourquoi pas!". Et pi oui quoi... c'est trop joli!

Si on est moins motivé, on peut faire, comme Alain Passard, à savoir en mignardise!

DSC09019

Pour 1 grande tarte:
- 1 pâte feuilletée,
- 6 pommes (2 rouges, 2 vertes, 2 jaunes pour moi)
(voir peut être à prendre plus de pommes et des Pink Lady seulement),
- Un peu d' amande en poudre,
- 3 cuillères à soupe de sucre blond.

Etendre la pâte feuilletée dans le plat préalablement beurré. Saupoudrer d'amande en poudre.

Couper les pommes en la tournant pour n'avoir que de longues lamelles fines sur lesquelles il doit toujours y avoir un peu de peau (voir sur le blog de la Popotte de Manue). Former des roses avec chaque lamelles.

Préchauffer le four à 180°C.

Disposer les "roses" de pommes dans le plat. Saupoudrer de sucre blond et enfourner pour 20 minutes à 180°C et 15 minutes à 210°C (à voir selon votre four).

Nous en avons dégusté une partie tiède avec un peu de  glace caramel au beurre salé. Un délice!

DSC09017

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui en fait tt se mérite, mais finalement le résultat vaut la patience (et le mal aux doigts), et le résultat en bouche est sympa car çà fait une épaisseur de pomme assez intéressante.<br /> mais faut pas se dire qu'on fera çà en 5 minutes ^^
Répondre
J
Wow elle est superbe cette tarte! Bravo pour ta patience :)
Répondre
M
Aussi maso que toi j'ai flashé sur cette tarte et compte bientôt me lancer!
Répondre
L
Quel travail !!!!! Superbe cette tarte !!!
Répondre
C
elle est magnifique !<br /> bises
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité