750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
13 avril 2011

Le Che Chuoi de "La 'Pose' Gourmande"

Hier pour le dîner j'avais préparé une salade de boeuf à l'asiatique. Je cherchais donc un dessert qui fasse un peu asiatique lui aussi et je me suis souvenue d' une recette vue dans le Yummy Magasine n°1 et qui avait été élaboré par 'La "Pose" gourmande'.

Le Che Chuoi est donc un dessert vietnamien, un tapioca au lait de coco et à la banane. On trouve plusieurs recettes de ce tapioca sur internet, mais après consultation, c'est la recette de 'La "Pose" gourmande' qui me plaisait le plus pour sa teneur réduite en sucre (que je n'ai d'ailleurs finalement pas mis).

DSC09068 

Pour 2 personnes:
- 350 g d'eau,
- 3 cuillères à soupe de perles du japon,
- 135 g de lait de coco,
- Une pincée de sel,
- 1 banane,
- 1 noisette de beurre,
- 1 cuillère à soupe de graines de sésame.

Mettre l'eau à bouillir. Lorsque l'ébulittion est atteinte, réduire le feu et y mettre à cuire les perles du japon durant 20 minutes.

Couper la banane en lamelles et en réserver 6/8 tranches.

Dans une poële, faire dorer à sec, sans coloration, les graines de sésame (pour en réhausser le goût). Elles doivent juste prendre une couleur miel. Retirer les graines et y faire fondre la noisette de beurre. Lorsqu'elle est fondu, mettre à dorer les tranches de bananes réservées. Les retirer du feu et les réserver.

Ajouter aux perles du japon (qui sont maintenant presque totalement translucide) la crème de coco et le sel. Mélanger et prolonger la cuisson durant 3 minutes.

Ajouter ensuite les lamelles de bananes crues et prolonger la cuisson 5 minutes (ou un peu plus selon la consistance souhaitée) pour que le Che Chuoi épaississe.

Verser dans 2 ramequins et décorer avec les bananes dorées et les graines de sésame.

Déguster chaud.

C'est absolument délicieux!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
miam miam, j'ai déja testé et c'est un régal !
Répondre
C
Coucou, je viens faire un petit tour chez toi, voir tes nouvelles recettes !!<br /> Bonne am à toi...je poursuis ma route vers d'autres blogs...<br /> Bisous
Répondre
C
Franchement retente car c'est vraiment très bon, on en a mangé à nouveau ce soir (froid - d'ailleurs c'est aussi très bon froid).<br /> Que c'était il passé pour que cela soit catastrophique?
Répondre
C
j'ai essayé une fois de faire un dessert avec ces fameuses perles du japon et du lait de coco, une cata!!!!, il faudra que je retente
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité