750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
14 avril 2011

Terrine de thon à la tomate, au curry et à la coriandre express!

Inspirée de la recette que j'avais réalisée l'an passé, j'ai voulu refaire cette terrine hyperprotéinée et light, faite en quelques secondes pour un résultat très agréable (qui nous a fait de bons dîners accompagnés d'une salade verte, de quelques tomates et tranches de concombre).

DSC09070

Pour une terrine de 8 personnes:
- 400 g de thon au naturel en boîte,
- 4 oeufs,
- 1 mini boîte de concentré de tomate,
- Curry,
Coriandre,
- 4 cuillères à soupe de crème fraîche
(allégée si on est au régime, voir du fromage blanc).

Égoutter le thon. En mettre la moitié avec les autres ingrédients dans le bol d'un mixeur et réduire en purée pas trop lisse.

Émietter le reste à l'ajouter à la précédente préparation.

Verser dans un moule à cake en silicone, couvrir d'une feuille de papier aluminium et faire cuire au bain-marie 40 minutes au four chauffé à 180°C.

Laisser refroidir, mettre au frais pour que la terrine ait la bonne consistance (le mieux est de le préparer la veille ou l'avant veille).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça me fait pensée à une que j'ai déjà faite avec de la mimolette c'est dans le même genre. En tout cas ça plairait à ma nenette qui adore le thon
Répondre
L
Trés sympa cette terrine !
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité