C'est Pâques et qui dit donc nous avons pris l'habitude dans ce cas de faire un petit repas sympa. Et pour faire plaisir à ma puce (elle a le dos large ^^), j'ai préparé pour le dessert un gâteau au chocolat. Et comme elle les aime tous, quoi de plus idéal qu'un gâteau aux 3 chocolats: blanc, lait et noir!

La recette est tiré du site de Nestlé et je l'ai prise chez Amande & Miel.

Un délice! Et pas écoeurant du tout contrairement à ce que l'on pourrait croire en lisant la recette.

DSC09107

Pour un petit moule à charnière:
- 100 g de chocolat blanc,
- 170 g de chocolat au lait,
- 150 g de fromage blanc battu à 20 %,
- 125 g de chocolat noir,
- 3 œufs,
- 60 g de farine,
- 40 g de sucre,
- 50 g de beurre + 20 g,
- 2 feuilles de gélatine,
- 1 cuillerée à soupe de sucre glace,
- 50 ml de lait

Préchauffez le four à 200°C.

Dans un saladier, faire fondre le chocolat au lait au four à micro-ondes avec les 60 g de beurre. Bien mélanger.

Battre le sucre en poudre avec les jaunes d'œufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le chocolat fondu puis la farine tamisée. Battre les blancs en neige et les ajouter délicatement à la préparation. Verser dans un moule beurré ou un moule en silicone.

Faire cuire environ 15 minutes. Laisser refroidir et démouler.

Mettre les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide afin qu'elles ramollissent. Les égoutter et les mettre dans le lait préalablement chauffé. Les faire fondre puis ajouter le chocolat blanc préalablement fondu puis le fromage blanc.

Tapisser le moule du biscuit de papier film ou de rhodoïd. Replacer le biscuit dessus (en ce qui me concerne, le gâteau a rétréci il a donc fallu feinter un peu) puis verser la préparation au chocolat blanc dessus. Placer au réfrigérateur 2 heures.

Faire fondre le chocolat noir au four à micro-ondes avec 6 cuillerées à soupe d'eau. Ajouter le reste du beurre et le sucre glace. Verser le glaçage dessus sans recouvrir entièrement le chocolat blanc totalement et replacer 30 minutes au réfrigérateur.