750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
25 avril 2011

Tarte classique aux pommes Pink Lady

Quoi de plus classique que la tarte aux pommes. C'est pourtant un dessert que je réalise rarement alors qu'il est l'un de mes préférés. Car finalement, bizarrement, ce n'est pas le dessert que je réussis le mieux.

DSC09119

Mais après un week end durant lequel j'avais pas mal cuisiné, je n'avais plus envie de passer trop de temps en cuisine pour recevoir les derniers invités de ce week-end pascal. La tarte aux pommes s'est donc imposée de soi.

Pour une grande tarte:
- Une pâte à tarte brisée,
- Un peu de blanc d'oeuf,
- 3 ou 4 pommes Pink Lady,
- Sucre blond,
- Purée de pomme-poire,
(à défaut de la compote)

- Cannelle.

Beurrer le plat à tarte, puis le foncer avec la pâte à tarte brisée. Piquer la pâte puis la badigeonner de blanc d'oeuf pour que la pâte ne détrempe pas. Parsemer de sucre blond et étaler un peu de purée de pomme poire.

Peler, épépiner et couper les pommes en 4 puis chaque morceau en 3. Placer sur la pâte puis parsemer de sucre blond et de cannelle.

Cuire à 200°C jusqu'à ce que la soupe ait une belle couleur dorée.

Manger chaud, tiède, froid... selon votre patience.

DSC09120

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci ^^
Répondre
L
Jolie ta tarte !
Répondre
P
j'aime bcp les tartes aux pommes, la tienne me donne envie!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité