Ok ok.. Le risotto est nord italien et pas espagnol, mais ce plat est pourtant délicieux. Il se situe entre le risotto et la paella. D'ordinaire je le fais au riz "normal" mais cette fois-ci en ouvrant le placard, horreur et désespoir, alors que la recette était bien entamée dans sa préparation, j'ai constaté que je n'avais plus de riz. Qu'à cela ne tienne, il me restait du riz rond à risotto. Et finalement c'est bien meilleur ainsi.

DSC09234

Pour 6 personnes:
- 1 oignon,
- 1 poivron rouge,
- 500 g de champignons frais émincés,
- Huile d'olive,
- Riz rond,
- Un cube de bouillon de légumes,
- 1 chorizo doux

Dans une sauteuse, mettre un filet d'huile d'olive à chauffer puis ajouter les légumes (oignon, poivron, champignons) à cuire à feu doux jusqu'à ce qu'ils dorent légèrement.

Mettre le riz cru. Mélanger et attendre que le riz devienne transparent (il prend ainsi la saveur de tous les légumes). Ajouter ensuite le cube de bouillon et de l'eau (en fonction de votre quantité et de votre qualité de riz) petit à petit (en fait on en met un peu puis lorsque le riz a tout absorbé, on en rajoute, ainsi de suite jusqu'à ce que le riz soit tendre). Mélanger et laisser cuire à couvert à feu moyen.

A la fin de la cuisson, peler et couper en fines tranches le chorizo. Le faire dorer dans une poêle puis l'ajouter ensuite à la préparation au riz (y compris le "jus" dégagé durant la cuisson pour prendre toutes les saveurs).

Mélanger le tout et déguster!