750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
14 mai 2011

Petite crème au café de Cléa

J'avais acheté une barquette de sofu soyeux en pensant me mettre à faire un cake au chocolat mais le temps a filé trop vite, et l'envie de faire un gâteau n'est pas venue.

Par contre la date de péremption elle commencait à arriver à grand pas, alors direction le site de Cléa pour trouver le moyen de l'utiliser au plus vite sans m'éterniser en cuisine.

J'aurai pu refaire ses succulentes mousse au chocolat, mais j'ai porté mon choix sur ces petites crèmes au café.

Excellentes! Légères, hyperprotéinées, peut être mon café n'était pas assez fort. A refaire avec un café plus fort ou quelques gouttes d'extrait de café pour avoir un goût plus prononcé. Quoi qu'il arrive, à refaire!

DSC09257

Pour 4 personnes:
- 100 ml de café très très fort,
- 400 g de tofu soyeux,
- 2 g d'agar-agar,
- 2 cuillères à soupe de purée de noisette,
- 3 cuillères à soupe de sucre blond (çà suffit).

A l'aide d'un fouet ou d'un mixeur, mélanger ensemble les ingrédients. Mettre dans une casserole et porter à ébullition 4 minutes.

Laisser tiédir puis répartir dans 4 ramequins. Une fois froid, mettre au réfrigérateur pendant 2 heures que la crème prenne bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est pas mal, ça donne envie !! bonne soirée
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité