750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
19 mai 2011

Quiche à la purée de carottes, à la féta et au thon fumé

Zhom et moi adorons les quiches. En outre, comme je les prépare dans un grand plat à tarte, elles nous font deux repas (ce qui n'est parfois pas un luxe quand les poupées me laissent peu de répis).

Pour ce midi, je me suis basée sur la recette de Cléa et son idée d'intégrer de la purée à la préparation. Un délice!

Contrairement à elle j'ai par contre utilisé du thon fumé et je recommencerai la recette ainsi car le goût de fumé, pour nous, était nécessaire à cette recette. A essayer aussi avec du tofu fumé...

DSC09276 

Pour 4 à 6 personnes:
- 1 pâte brisée (maison c'est encore mieux),
- 300 g de purée de carottes,
- 200 g de féta,
- 1 boîte de thon fumé,
- 2 oeufs,
- 20 cl de crème (liquide ou végétale)

Foncer le plat avec la pâte brisée.

Dans un saladier, casser les oeufs en gardant juste un peu de blanc pour en passer sur le fond de tarte (la pâte ainsi ne se détrempera pas).

Battre les oeufs avec la crème, la purée de carotte, la féta coupée en morceaux et le thon effeuillé.

Verser sur le fond de tarte, et cuire à four chaud 180°C pendant 40 minutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une bonne quiche comme je les aime!
Répondre
C
Sympa cette idée !
Répondre
V
une jolie idée !
Répondre
C
c'est très flashy , j'adore la couleur que ça donne à cette tarte salée
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité