750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
23 mai 2011

Boulettes de veau haché au son d'avoine

J'ai commencé à m'intéresser au son d'avoine.

Non non pas de régime Dukan en vue, déjà parce que j'allaite, et en outre en ce moment je ne suis pas trop portée sur la viande ou le poisson, j'en mange mais sans plus... J'ai envie de légumes, de fruits, de fraîcheurs et de plus je suis plus dans ma phase bouffe bio/végét en ce moment (çà me prend parfois).

J'ai donc acheté un livre de recettes au son d'avoine pour pouvoir apprendre à utiliser cet ingrédient (nouveau pour moi) autrement que dans mon éternel porridge du matin.

Cette première recette tirée de ce livre était très bonne et donnait un goût original qui nous a bien plu. En outre cette recette permet de réduire sa consommation de viande (50 g par personne).

DSC09318

Pour 2 personnes:
- 100 g de veau haché,
- 1,5 cuillères à soupe de son d'avoine,
- 0,5 cuillère à soupe de farine,
- 1/2 oeuf  1 blanc d'oeuf,
- Coriandre fraîche,
- 1/2 oignon rouge

Émincer finement l'oignon rouge et le faire suer dans une poële avec 1/2 cuillère à soupe d'huile d'olive.

Dans un saladier, mélanger à la main le veau haché, le son d'avoine, la farine, le blanc d'oeuf, la coriandre et l'oignon.

Se mouiller les mains puis former des boules de viande (ok les miennes sont un peu plates...).

Les déposer dans un plat allant au four et les faire cuire 15 minutes à 180°C.

Déguster bien chaud accompagné d'une salade de haricots verts et de tomates. Un délice!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
elles ont l'air extra bonnes ces boulettes :)
Répondre
M
Ta recette à l'air franchement alléchante ! Quand tu auras envie de poisson, n'hésite pas à venir faire un tour chez nous => http://www.monpoisson.fr/af6/
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité