750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
5 juillet 2011

Glace à l'abricot à l'italienne selon Cess de Torchons et Serviettes

Quand ma tante m'a téléphoné pour me proposer des abricots, je ne lui ai pas dis non. Cà n'est pourtant pas mon fruit préféré... Mais, en congés parental et avec un emprunt à payer à M'sieur l'Banquier pendant les 15 prochaines années, toute petite économie quelqu'elle soit est toujours la bienvenue ^^.

Je ne savais par contre absolument pas ce que j'allais en faire... Aux vues de la quantité (2 kg 300 nets de noyaux) et de la maturité des fruits (hyper à point!), j'ai pensé à faire de la confiture. J'allais m'atteler à la tâche l'après midi même quand au cours d'une conversation durant le déjeuner, ma fille aînée a émis le souhait que je lui fasse de la glace à l'abricot... "Ah bah ma chérie, çà tombe bien!".

L'après-midi même, j'ai donc embauché ses 2 petites mains pour m'enlever les noyaux des fruits (exploité dès l'âge de 5 ans la pauvre...) et j'ai découpé les abricots avec la recette de Cess, de Torchons et Serviettes, éditée, posée sur un coin de la table.

Résultat: je ne suis pas fan d'abricots, le sorbet/la glace j'aime mais sans plus, mais bon sang un sorbet maison çà déchire trop!!!! A refaire encore et encore et encore...

J'ai eu le nez creux sur ce coup de doubler la recette ^^

Merci encore tata pour les fruits!

 DSC09550

Pour un gros litre de glace:
- 1 kg d'abricots dénoyautés et coupés en morceaux,
- 30 cl d'eau,
- Jus de citron,
- 100 g de sucre,
- 2 blancs d'oeuf,
- 10 g de sucre vanillé Bio,
(assez puissant en goût pour cela que je n'ai pas mis QUE du sucre vanillé),
- 40 g de sucre blond.

Après avoir préparé (nettoyé, dénoyauté, coupé en morceaux) les abricots, les mettre dans une cocotte avec l'eau, le jus de citron et 100 g de sucre.

Faire compoter en remuant régulièrement.

Laisser refroidir puis mettre au blender pour le mixer en une préparation lisse et crémeuse.

Mettre au réfrigérateur 1 heure minimum puis mettre en sorbetière pendant 30 minutes au moins (selon votre appareil).

Pendant le temps de sorbetage (çà se dit çà??), monter les blancs en meringue avec le sucre, à savoir commencer à battre les oeufs puis quand ils commencent à mousser, mettre petit à petit le sucre jusqu'à obtention de blancs d'oeufs en neige très serrés et brillants.

Une fois le temps en sorbetière écoulé, mettre la préparation à l'abricot dans un saladier puis y incorporer délicatement la meringue.

Mettre dans un récipient avec couvercle et placer au congélateur quelques heures jusqu'à ce que la glace prenne bien puis déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très tentante<br /> bises
Répondre
M
moi les abricots j'adore... et les sorbets maison aussi. rien à voir avec ce que l'on peut acheter. il est superbe. j'avais noté aussi cette recette de cess
Répondre
A
Je crois que je ais acheter une sorbetière après avoir lu ta recette !!!
Répondre
S
Moi c'est mon fruit préféré, alors j'adore !!
Répondre
C
Moi j'aime beaucoup les abricots : tout pour me plaire !
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité