750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
7 juillet 2011

Blinis de patate douce, ou comment arnaquer ma fille ni vu ni connu

Ma grande fille est difficile niveau nourriture. Elle qui, petite, acceptait tout, s'est transformé en une sorte de "poupée qui fait non non non nooooon". Et le plus ggrrriii c'est qu'elle refuse de goûter les aliments qu'elle ne connaît pas. Elle renifle chaque aliment façon chien policier et nous lance un "non" sans appel.

Nous en avons pris notre parti. Nous lui proposons de goûter, elle refuse, nous reproposons à nouveau la fois suivante, etc... Cà finira bien par payer un jour?

En outre il lui arrive, miraculeusement, de goûter d'elle même des aliments, qu'elle ne mange pas en grande quantité ensuite, mais au moins elle goûte.

Là, ma maman doit sûrement se gausser en se disant "bien au moins elle comprend ce que j'ai pu vivre". Car oui, il y a encore une petite dizaine d'année, j'étais chiante (le mot n'est pas trop faible) niveau nourriture moi aussi. Aujourd'hui j'aime beaucoup de choses (voire des aliments que personne ne connaît trop) donc tout espoir n'est pas perdu.

Je sollicite aussi notre fille pour préparer les repas, les recettes (je lui offre la possibilité, je ne l'oblige pas).

Un jour çà finira bien par se tasser un peu...

Par contre ne cherchez pas à lui faire avaler des repas de chez Mc Machin ou des plats tous prêts de chez Picfroid (même ceux qu'elle aime d'ordinaire). La demoiselle a les papilles sensibles!

Mais quand même à malin, malin et demi! La demoiselle adooooooooore les pancakes/blinis natures, au chocolat... Alors quand j'ai vu cette recette de blinis de légumes de Cléa, je me suis dit: "qui ne tente rien, n'a rien".

J'en avais préparé et disposé sur nos assiettes à zhom et moi, avec un pancake en attente. En arrivant à table elle m'a dit "j'en veux moi aussi". Je lui ai donc servi une... Elle l'a mangé! Aimé! Redemandé!

Si elle savait... Yeark yeark yeark je suis trop forte ^^

DSC09579

Pour 4 blinis:
- 125 g de purée de patate douce de chez Picard,
- 1 oeuf,
- 50 g de farine,
- 1 cuillère à café de levure,
- 2 cuillères à soupe de lait.

Décongeler la purée de patate douce (micro-ondes) et attendre qu'elle refroidisse. Ajouter la farine et la levure et mélanger. Ajouter l'oeuf et le lait et mélanger à nouveau jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Faire chauffer une poële légèrement huilée (huile d'olive) et y déposer à l'aide d'une louche 1/4 de la préparation. Le blinis doit être retourné lorsque des bulles commencent à se former à la surface. Cuire le 2e côté.

Nous les avons mangés natures, mais à tenter avec un peu de cottage cheese dessus (si j'arrive à en retrouver).

Idéal pour un dîner avec de la salade et d'autres crudités.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
excellente idée<br /> bises
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité