750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
10 juillet 2011

Kefta d'agneau aux olives de Garance (Les Cuisines de Garance)

Merveilleux blog qui donne envie aussi bien de goûter à la cuisine saine, simple et savoureuse de Garance que de partir vivre en Provence... Moi qui ne connaît pas cette région, je meurs d'envie d'y aller lorsque je vois ses photos...

Là je suis tombée sur sa recette de kefta d'agneau. C'est typiquement le type de recette qu'on veut faire tout de suite et même avant dés lors qu'on l'a vu. Alors plutôt que de la mettre de côté, j'ai préféré la réaliser au plus vite. Une merveille! Idéal pour un déjeuner en terrasse avec la petite famille.

DSC09613

Pour 3 personnes:
- 450 g de selle d'agneau,
- 65 g d'olives noires dénoyautées,
- 65 g de tomates séchées à l'huile d'olive,
- Quelques feuilles de menthe fraîche

Découper la selle d'agneau en cube. Placer la viande, les olives et les tomates égouttées ainsi que la menthe dans le bol de votre mixer. Mixer l'ensemble rapidement (pas trop) et former des kefta sur un pique à barbecue (en bois ou en métal).

Faire dorer (un peu moins que moi) sur votre barbecue ou votre plancha.

A déguster avec une salade fraîche, au concombre et à la tomate pour nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci à toi et j'espère que tu pourras découvrir ma Provence un jour ...<br /> Garance
Répondre
C
très sympa<br /> bises
Répondre
C
J adore ces saveurs, belles brochettes !
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité