750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
2 août 2011

Repas de baptême - Acte VI - Les alcools

Là encore pas facile de prévoir les quantités d'alcool. Même si çà ne se perd pas, nous ne voulions pas acheter trop pour limiter notre budget dépenses.

Punch

Il y en avait bien trop, je pense qu'au final 6 litres auraient suffit pour nos 35 buveurs.


Vins

Le temps était très chaud. il faut adapter en fonction des conditions météorologiques mais pour notre part nous avions prévu:
- 12 vins rosés,
- 12 vins rouges.

Forcément avec le temps, nous n'avons pas tout emmené et avons préféré prendre toutes les bouteilles de rosés et ne prendre que la moitié des rouges. Le vin rouge n'a finalement été servi qu'au fromage.

Il s'est bu en tout et pour tout 7 bouteilles de rosés et 4 de vins rouges. Tout le monde (ou presque) a été très sage.

Zhom s'est déjà porté volontaire pour finir le surplus... On notera son sens du devoir et du sacrifice.


Vin pétillant

Le champagne étant hors budget, nous avons opté pour le Vouvray. Servi bien frais avec le dessert, nous avions acheté 6 bouteilles de brut et 6 de demi-sec.

Il s'en est bu au total 9 bouteilles.

DSC_1249
(la puce n'a pas failli à la tradition en goûtant le Vouvray donné sur le doigt par sa marraine)

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité