750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
3 août 2011

Tartare de rascasse au citron vert, gingembre et aneth aux tomates green zebra

Quand ma maman m'a donné des tomates Green Zebra du potager de mon oncle, j'ai tout de suite eu envie de les accompagner d'un tartare de poisson blanc.

Leur couleur verte, leurs zébrures me donnaient envie de fraîcheur et de légèreté.

Le lendemain matin j'ai donc pris tout mon petit monde (et fait sauter la sieste matinale de ma petite puce...) pour me rendre au marché et acheter du poisson frais.

 

DSC09770

Pour 2 personnes:
- 300 gr de filet de rascasse,

- 1 citron vert,
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive,
- Un peu de gingembre en poudre,
- Aneth
- Tomates green zebra

Faire préparer votre filet de rascasse en tartare par votre poissonnier.

Prélever le zeste du citron.

Mélanger dans un saladier le jus et le zeste du citron, le gingembre et l'aneth. Ajouter le tartare et mélanger à nouveau. Déguster aussitôt accompagné des tomates coupées en lamelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais t'inviter à participer à un jeu sur http://www.untourencuisine.com/Tour<br /> Le jeu, c'est un tou, c'est à dire 20 personnes, 20 inscrits qui ont 4 semaines pour réaliser une recette de leur binôme, et doivent publier leur recette tous en même temps.<br /> J'espère que tu t'inscriras, ça permet de connaître de nouveaux blogs et de faire connaissance avec des gens sympas.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Miss Cuisine
Répondre
C
ça donne une présentation superbe
Répondre
C
Un délicieux tartare ! Ça change avec ces tomates !
Répondre
D
simplement très gouteux !
Répondre
B
tres bon ..<br /> bises
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité