750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
21 août 2011

Moules au curry

Je suis Rochelaise et je ne mange pas de moules. Oui c'est étonnant mais c'est ainsi.

Enfin en y réfléchissant bien, je ne sais pas pourquoi. Aussi loin que je m'en souviens, je n'ai jamais goûté les moules...

Alors comme il ne faut pas rester idiote, j'ai décidé d'inviter ma maman pour le déjeuner et de préparer des moules. Zhom et maman adorent, pourquoi pas moi!

Pour ce premier essai, j'ai choisi de les préparer avec une sauce au curry (j'adore le curry). Et finalement... j'adore les moules!

DSC00012

Pour cette recette:
- 500 g de moules par personnes (soit 1,5 kg pour nous),
- 25 cl de crème liquide entière,
- 2 cuillères à soupe de curry,
- 50 g de beurre

Mettre les moules nettoyées dans une cocotte sur feu vif afin de faire ouvrir les moules (en remuant régulièrement).

Récupérer les moules et enlever 1 coquille sur 2.

Mettre les moules dans un saladier chaud.

Filtrer le jus de cuisson des moules et les mettre dans une casserole avec la crème liquide et faire réduire de moitié.

Sortez du feu puis ajouter le curry et mélanger bien. Ajouter le beurre froid coupé en morceaux et monter la sauce.

La verser sur les moules et déguster sans attendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ben oui, c'est trop bon les moules!
Répondre
L
Rien qu'à voir la photo, j'ai une envie subite de me lécher les doigts !
Répondre
M
J'adore les moules, ce week end on les a faites à la plancha, cette recette nous vaut la standing ovation de nos amis! voici le lien vers la recette de notre blog si cela vous intéresse!<br /> <br /> http://a-la-louche.typepad.fr/a_la_louche/2010/08/recettes-des-moule-%C3%A0-la-plancha-fa%C3%A7on-gallego.html
Répondre
A
En bonne marseillaise j'adore tous les coquillages, sans exception, mais pour raison santé je ne peux plus en manger, &, cela me prive + que le chocolat<br /> Bonne journée<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
A
La dernière fois que j 'en ai fait c'est aussi au curry ^^. C'est super bon :)
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité