750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
24 août 2011

Tajine de poulet, figues, abricots et miel

Une envie d'orient pour un déjeuner avec mes beau-parents...

DSC00049

Pour 8 personnes:
- 2 oignons émincés,
- 4 cuisses de poulet,
- 4 escalopes de poulet,
- 8 figues sèches,
- 16 abricots secs,
- 1 bâton de cannelle,
- 2 grosses cuillères à soupe de miel,
- Huile d'olive

Mettre l'huile dans un faitout ou un plat à tajine et y faire dorer l'oignon. Ajouter 10 cl d'eau et laisser cuire à couvert 20 minutes à feu doux (rajouter de l'eau si nécessaire).

Séparer les cuisses de poulet en deux (casser l'articulation à la main puis couper au couteau proprement). Couper les escalopes de poulet en deux.

Les ajouter dans le plat à tajine et les faire dorer. Ajouter le miel et les fruits secs coupés en deux. Mélanger, faire cuire 5 minutes puis ajouter 50 cl d'eau et cuire à couvert pendant 40 minutes à feu doux.

Le plat peut être préparé d'avance et réchauffer à la dernière minute dans le plat à tajine dans un four chaud à 160°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ce sont des saveurs que j'adorent, ton tajine me plait beaucoup
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité