750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
24 août 2011

Légumes de couscous à la fève

Pour accompagner le tajine, j'ai préparé de la semoule aux raisins secs et des légumes de couscous. Pour certaines raisons, j'avais besoin d'accompagner notre tajine de légumes avec beaucoup de sauce et non secs. Ce mélange était vraiment idéal.

DSC00047

 Pour 8 personnes:
- 3 carottes,
- 3 petites courgettes,
- 4 navets moyens,
- 2 branches de céleri,
- Fèves (surgelées),
- 1 cube de bouillon aux épices,
- 1/2 boîte de tomate concentrée,
- Epices à couscous,
- 3 verres de semoule complète,
- Raisins secs,
- Huile d'olive,
- Beurre

Faire bouillir de l'eau et y dissoudre le bouillon. Ajouter la tomate concentrée.

Nettoyer les courgettes et le céleri. Couper les courgettes non pelées en tronçons et le céleri en petits tronçons.

Peler les carottes et les navets. Couper les carottes en tronçons et les navets en 8.

Mettre les carottes, le céleri et les navets dans le bouillon et laisser cuire 10 minutes. Ajouter les courgettes, les fèves et les épices et prolonger la cuisson jusqu'à ce que les légumes soient cuits.

Mettre 3 verres d'eau additionnés d'un peu d'huile d'olive à bouillir. A ébullition, sortir la casserole du feu et ajouter les verres de semoule. Couvrir et laisser gonfler 6 minutes. Ajouter le beurre et égrainer la semoule.  Ajouter les raisins secs et mélanger.

Servir le tout bien chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité