750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
27 août 2011

Gâteau aux 3 chocolats de 'Amuses Bouche'

Le deuxième gâteau préparé pour l'anniversaire de notre puce était un gâteau aux 3 chocolats dont j'ai trouvé la recette sur le site de Sylvie Aït-Ali, 'Amuses Bouche'. Un dessert peu sucré et très bon en bouche avec les 3 saveurs chocolats: blanc, au lait et noir.

Pour la décoration, j'ai choisi de faire plaisir à notre petite puce de 1 an dont le doudou n'est autre qu'un Barbapapa rose. Je voulais le faire en chocolat coloré mais zhom a eu l'excellente idée de me dire de le faire en pâte d'amande (bien plus rapide et facile à travailler).

 DSC_1418

Pour 8/10 personnes:
- 4 oeufs,
- 100 g de sucre,
- 30 g de farine,
- 25 g de cacao,
- 3 x 20 cl de crème liquide entière,
- 90 g de chocolat noir,
- 90 g de chocolat au lait,
- 90 g de chocolat blanc

Battre 2 oeufs et 2 jaunes avec 100 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Chauffer au bain marie jusqu'à 40°C. Hors du feu continuer de fouetter jusqu'à ce que la préparation triple de volume.

Incorporer la farine et le cacao délicatement.

Monter les blancs en neige avec les 20 g de sucre restant. En incorporer une partie au mélange précédent puis ajouter le reste délicatement.

Mettre dans votre plat tapissé de papier de cuisson puis faire cuire à four chaud 180°C pendant 12 minutes.

Faire refroidir, démouler et ôter le papier de cuisson. Placer dans votre cercle dans lequel vous placer du papier rhodoïd.

Faire fondre le chocolat noir au bain marie ou au micro-ondes et le laisser refroidir à température ambiante. Fouetter une brique de crème en chantilly. L'incorporer délicatement au chocolat fondu. Verser sur le biscuit et placer au réfrigérateur.

Faire de même avec le chocolat au lait. Placer au réfrigérateur puis finir par le chocolat blanc.

Placer le gâteau au congélateur pour une finition plus propre (il sera plus aisé de retirer le rhodoïd). En outre ce gâteau se congelant parfaitement bien il est possible de le préparer d'avance (j'adore!!).

DSC_1419

Et pour me faire plaisir, comme l'a si bien dit ma cousine, j'avais fait une petite déco très girly:

DSC_1425

DSC_1393

DSC_1403

DSC_1427

DSC_1406

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci, notre petite puce l'a adoré pour la déco (elle a planté les mains dans le barbapapa qu'elle a pris pour son dodo) et les grands l'ont adoré pour le goût. Très simple et peu sucré il est à refaire avec une déco différente à chaque fois
Répondre
A
Bravo pour se super gâteau, il est très beau et fait bien envie !! <br /> Bon dimanche :)
Répondre
M
Non seulement beau mais bon..
Répondre
G
bravo il donne envie ton gâteau. bisous
Répondre
F
superbe présentation,du beau travail et la déco super bravooooo
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité