750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
20 septembre 2011

Avocat à la coriandre, sauce soja et amandes grillées

Petite salade idéale pour accompagner un reste de poulet rôti (le reste de notre poulet dominical):

Pour 2 personnes:
- 1 avocat,
- 1 cuillère à soupe de jus de citron,
- 1 cuillère à soupe de sauce soja,
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive,
- Coriandre fraîche,
- une petite poignée d'amandes entières mondées

Faire dorer les amandes entières dans une poële très légèrement huilée (attention çà va vite et on peut vite les brûler!). Les retirer du feu et les essuyer dans un papier absorbant. Les concasser.

Dans un saladier, préparer la vinaigrette avec le jus de citron, la sauce soja, l'huile d'olive et la coriandre fraîche.

Peler et couper en dés l'avocat. L'ajouter à la vinaigrette et mélanger.

Concasser les amandes et parsemer avec les amandes concassées.

Déguster rapidement pour que l'avocat ne noircisse pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça me plait bien<br /> bises
Répondre
C
En voilà une idée fraîche et simple, ça va faire l'entrée de mon déjeuner de demain ! merci
Répondre
L
Voilà une recette qui me plait bien !
Répondre
H
Amande, coriandre et avocat, voilà qui me convient bien !<br /> Bonne journée<br /> Hélène
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité