750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
23 septembre 2011

Steak haché revisité

Recette tirée d'un livre de régime célèbre qui est toujours aussi appréciée à la maison et qui est si simple et rapide à réaliser, qu'il ne faut pas s'en priver.

DSC09173

Pour 4 personnes:
- 400 g de steak haché à 5% de MG,
- 1 oeuf,
- Oignon émincé,
- Persil,
- Thym,
- Moutarde à l'ancienne,
- Emmental ou gruyère râpé

Mélanger le boeuf avec l'oeuf, l'oignon, le persil et le thym. Reformer des steaks à la main et les faire dorer rapidement sur les 2 faces.

Quand ils sont colorés, les napper de moutarde et saupoudrer de fromage râpé, puis ajouter 10 cl d'eau dans la poële. Couvrir et faire cuire 10 minutes supplémentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si tu poses tes steack sur du papier sulfurisé (plat à tarte) tu peux les faire cuire sans matière grasse au four (180°C) <br /> pas besoin de précuisson, tu prépare tes steack, tu les recouvre et hop une demi heure et c'est bon. Ils restent moeleux dedan, sont croustillant autours, plein de saveur et en prime, tout le gras de la viande ou de la garniture se retrouve sur le papier cuisson, donc parfait.<br /> Tu peux varier aussi en ajoutant de la tomate dans la viande et en recouvrant de mozza<br /> Bonne journée
Répondre
C
Ah là cousine je dis oui! J'essayerai très prochainement!
Répondre
C
Essaye aussi avec les epices a Kefta (oignons,ail,cumin,coriandre,persil,cannelle,piment doux, sel et poivre)... Trop bon !!!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité