750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
6 octobre 2011

Gâteau au citron vert et graines de pavot

J'avais craqué sur ce gâteau de "on mange sans gluten"  depuis un moment. La venue d'une amie de la famille à la maison a permis de donner une bonne excuse pour le réaliser et véritablement sans regret car c'est un gâteau excellent! Léger et très frais en bouche, je le referai à coup sur.

DSC09284

Gâteau au citron vert et graines de pavot:
- 4 citrons verts,

- 4 oeufs,
- 150 g de sucre,
- 150 g de beurre,
- 200 g de farine,
- 1 sachet de poudre à lever,
- 2 cuillères à soupe de graines de pavot

Préchauffer le four à 210°C.

Utiliser un moule en couronne à charnière de 2,3 litres (celui d'Ikea pour moi).

Prélever les zestes de 3 citrons et leur jus.

Couper le dernier citron en tranches.

Fouetter le beurre avec le sucre. Ajouter les oeufs un à un et fouetter encore. Ajouter la farine, la poudre à lever et les graines de pavot. Fouetter encore puis ajouter le jus de citron, mélanger bien.

Beurrer un moule et le fariner. Mettre la préparation puis décorer avec les rondelles de citron.

Faire cuire à four chaud 210°C pendant 10 minutes puis baisser à 150°C et poursuivre pendant 30 minutes.

Sortir le gâteau du four, le laisser refroidir puis le démouler.

DSC09286

Macarons au citron:

Pour les macarons, la recette des coques est la suivante avec du colorant vert et la garniture est une tartinade au citron fait comme dans cette recette.

DSC09288

DSC09289

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super - le citron un régal<br /> bon w.e.
Répondre
E
Magnifique gâteau !<br /> Bises
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité