750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
13 octobre 2011

Velouté de châtaignes aux noisettes

Une recette tiré d'un ancien Cuisine By Lignac et qui, outre le fait qu'elle est délicieuse, est excellente (zhom n'a pas accroché, j'ai adoré!). Elle est aussi très rassasiante.

DSC09320-1

 

- 200 g de châtaignes surgelées,
- 60 g de noisettes,
- 2 échalotes,
- 65 cl d'eau,
- 15 cl de lait demi-écrémé Bio,
- 20 g de beurre,
- 1 cube de bouillon de légumes,
- 1 c. à s. de café soluble,
- poivre

Peler et hacher les échalotes.

Dans une sauteuse, faire fondre le beurre à feu moyen y faire revenir les échalotes pendant 3 minutes.

Mixer les noisettes, et les ajouter dans la sauteuse. Faire rissoler pendant une minute sans cesser de remuer.

Ajouter ensuite les châtaignes, l’eau, le lait et le cube de bouillon.

Porter à ébullition et laisser cuire à feu doux pendant 15 minutes.

Mixer et filtrer à l’aide d’un chinois.

Servir et parsemer de quelques noisettes, d'une pincée de café soluble et poivrer.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mmmm quelle délicieuse idée de recette d'automne :)
Répondre
C
très subtile ce velouté.
Répondre
E
Je la garde sous le coude cette recette ! J'adore les châtaignes :
Répondre
P
Mmm... Il me reste des châtaignes! je vais me laisser tenter! ^^
Répondre
C
Z'aiment rien les hommes ^^
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité