750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
21 novembre 2011

Cheesecake aux petits suisses et au colis de kaki

C'est une recette que j'avais fait il y a un an (ici) et que j'ai realisé à nouveau pour les mêmes raisons (oublie de petits suisses...). Finalement l'amésie çà a du bon ^^

DSC09471

 

Pour un moule à charnière de 22 cm (soit 8 personnes):
- 200 g de biscuits au amande et citron,
- 80 g de beurre,
- 12 petits suisses,
- 100 g de sucre blond,
- 20 cl de crème liquide entière,
- 3 oeufs (à faire avec 4 ou 5),
- 1 pincée de sel,
- Essence de vanille + l'intérieur d'une gousse de vanille,
- 2 kakis,
- Sirop d'agave,
- Pistaches

Mixer les biscuits jusqu'à obtenir une poudre. Faire fondre le beurre et y ajouter la poudre de biscuits. Mélanger puis étaler au fond d'un moule à charnière garni de papier sulfurisé. Tasser bien et mettre au frais.

Dans un saladier mettre les petits suisses et la crème. Fouetter au batteur puis ajouter le sucre, le sel et la vanille, fouetter à nouveau. Ajouter les oeufs un par un en fouettant entre chaque pour obtenir une préparation homogène.

Sortir le moule du réfrigérateur, mettre la crème aux petits suisses et faire cuire 50 min à 150°C.

A la sortie du four, le cheesecake a légèrement coloré et reste encore un peu tremblant. Une fois refroidi mettre au réfrigérateur pendant 3 heures au moins.

Mixer les kakis pelés avec un peu de sirop d'agave et en napper le cheesecake avant dégustation. Parsemer de pistache pour décorer.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime Beaucoup le kaki : beau et bon cheesecake !
Répondre
P
bien appétissant ce cheesecake!!
Répondre
P
ça donne l'eau à la bouche une belle photo comme ça
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité