750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
26 novembre 2011

Gâteau au fromage blanc et poudre de pudding à la vanille

Dessert des plus rapides à réaliser. J'ai vu la recette de Perline du site 'Sors tes couverts' alors que je faisais une pause dans mon nettoyage de réfrigérateur. J'avais 8 fromages blancs natures qui arrivaient à échéance et de la poudre de pudding que je cherchais aussi à utiliser pour vider un peu mes placards. La recette tombait à pic!

Aussitôt vue, aussitôt réalisée! (sans chichi, au plus vite)

DSC09487

Pour 8 personnes:
- 800 g de fromage blanc 0%,
- 150 g de sucre blond (voir à en utiliser moins),
- 20 cl de crème fraîche liquide,
- 2 sachets de pudding à la vanille (comme ici),
- 3 oeufs,
- Extrait de vanille

Faire chauffer le four à 180°C.

Mélanger ensemble le fromage blanc, la crème et le sucre, ajouter la poudre de pudding et mélanger encore.

Intégrer à la préparation les oeufs un à un puis ajouter l'extrait de vanille.

Cuire à four chaud pendant 40 minutes.

Laisser refroidir et mettre au frais avant dégustation.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je t'en prends un quartier
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité