750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
7 décembre 2011

Crème dessert au lait de riz, purée d'amande complète, figues et noix de Cléa revisitée

Je ne suis pas végétarienne même si la viande m'attire de moins en moins. J'en mange une seule fois par jour au déjeuner et au dîner c'est plutôt légumineuse, céréales, salades...

Je m'inspire de quelques recettes de Cléa en ce moment pour mes repas. En outre elle utilise de nombreux produits végétaux et comme mon bon cholestérol n'est pas des plus élevés (même si mon mauvais cholestérol est bas et mon taux de cholestérol très bon), je pense que limiter certains produits animaux (beurre, lait entier, oeufs, etc...) au profit des "mêmes produits" végétaux (purée d'amande, lait végétal, tofu soyeux, etc) me permettra peut être d'arranger un peu les choses.

Et puis la gourmandise me fait aussi prendre cette nouvelle direction parce que, outre le fait que les recettes de Cléa soient végétariennes, elles sont aussi délicieuses!

Cette recette est très fortement inspirée de celle prise ici sur le site de Cléa, adaptée aux produits que j'avais à la maison.

DSC09520

Pour 2 personnes:
- 3 figues,
- 1 cuillère à soupe de sirop d'agave,
- 1 petite poignée de noix,
- 180 ml de lait de riz,
- 60 g de purée d'amande complète,
- 1 g d'agar-agar,

Mettre la purée d'amande dans un bol.

Couper les figues en 4 (moi elles étaient surgelées). Les mettre dans une casserole et ajouter les noix concassées et le sirop d'agave. Faire caraméliser à feu doux puis répartir dans 2 ramequins.

A la place, mettre le lait de riz avec l'agar-agar. Mélanger et porter à ébullition et laisser frémir 10 secondes. Verser sur la purée d'amande en délayant (attention aux grumeaux) et verser sur les figues. Laisser refroidir et réfrigérer pendant 1 heure avant de déguster.

Un délice!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hmmm une petite crème bien appétissante!
Répondre
L
Ca à l'air trop bon !!!<br /> Ca me tente !
Répondre
C
Une délicieuse crème Gourmande et saine !
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité