750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
12 décembre 2011

Carrés au son d'avoine et prunes quetsches

Une recette prise à nouveau chez Cléa franchement délicieuse et que même zhom a adoré malgré la présence assez importante de son d'avoine, qui n'est pas forcément un ingrédient qui fait parti de son alimentation.

DSC09525

Pour 4 "carrés":
- 250 g de quetsches (surgelés),
- 40 g de sucre de canne blond,
- 1 oeuf,
- 15 cl de lait végétal,
- 2 cuillères à soupe de faisselle de chèvre égouttée,

- 150 g de son d'avoine,
- 30 g de sucre de canne blond,
- 1 cuillère à soupe de fleur de maïs,
- 1 cuillère à café de poudre à lever,
- 1 cuillère à café de cannelle

Mettre à compoter les quetsches avec 40 g de sucre.

Mélanger ensemble l'oeuf et la faisselle de chèvre. Ajouter petit à petit le lait. Ajouter le son d'avoine, le reste de sucre, la fleur de maïs, la poudre à lever et la cannelle. Mélanger intimement.

Verser la moitié de la préparation dans un petit plat ou comme moi dans des empreintes individuelles de mini-cakes. Verser dessus les fruits puis recouvrir avec le reste de préparation.

Faire cuire à four chaud 180°C pendant 30 minutes.

Déguster bien refroidi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
joli et original !
Répondre
C
je suis d'accord avec toi, je ne dis pas tt à zhom non plus, j'attend qu'il me dise s'il a aimé ou pas et j'avoue ensuite ^^
Répondre
A
je viens justement de racheter du son d'avoine, je pense tester cette recette, mais avec des oreillons d'abricots en conserve :)<br /> mon homme n'est pas fan de son non plus, mais il n'est pas sensé connaître tous les ingrédients hihi
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité