750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
20 décembre 2011

Magret de canard séché

Les recettes de magret de canard séché ne manquent pas sur la blogosphère. J'ai lu quelques recettes et pris ce qui me semblait être le mieux (notamment chez Puce Bleue et Talons Hauts et Cacao).

DSC09544

- 1 beau magret de canard gras de qualité,
- 500 g de gros sel de bonne qualité,
- 10 g de sucre,
- Poivre,
- Piment d'Espelette,
- Poivre long,
- Baies roses,
- Thym,
- Gingembre en poudre

Poser le magret de canard dans un plat sur un lit de gros sel. Saupoudrer de sucre et poivrer. Bien recouvrir avec le reste de sel et tasser pour que le sel entoure tout le magret. Couvrir avec un torchon et laisser poser 12 à 24 heures (24 heures pour moi) à température ambiante.

Au bout de ce temps, retirer le sel, passer le magret sous l'eau froide pour enlever l'excédent. Bien sécher avec du papier absorbant.

Placer le magret sur un torchon côté chair sur le dessus.

Dans un mortier, écraser le poivre long et les baies roses. Mélanger avec le piment d'Espelette, le thym et le gingembre. En saupoudrer la chair du magret et l'envelopper dans le torchon.

Placer au bas du réfrigérateur pendant 2 semaines (3 pour un magret plus sec) et déguster découpé en fines tranches à température ambiante.

Une recette très simple mais un vrai délice! Rien à voir avec le magret du commerce (le magret maison est beaucoup moins salé et plus tendre). A noter tout de même que, de la qualité de la matière première, dépendra la qualité de votre magret...

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité