750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
28 décembre 2011

Bûche exotique à l'ananas, coco, vanille et parfumée au rhum

Cette bûche réalisée pour recevoir les cousins de zhom, je la souhaitais légère et elle le fût. La recette a été fortement inspirée par une recette du dernier Cuisine et Vins de France était divine!

 DSC09655

Pour 8 personnes:
- 6 oeufs,
- 180 g de sucre,
- 100 g de farine tamisée,
- 1 ananas Victoria,
- 250 g de mascarpone,
- 20 cl de crème liquide entière,
- 75 g de sucre,
- Extrait de vanille,
- 2 cuillères à soupe de Rhum ambré,
- 5 cl d'eau,
- Noix de coco râpée

Préchauffer le four à 200°C et tapisser une plaque à pâtisserie de 30 cm sur 40 cm de papier sulfurisé.

Séparer les blancs des jaunes. Fouetter les jaunes avec les 180 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine tamisée. Battre les blancs en neige et les intégrer délicatement à la préparation.

Étaler sur la plaque à pâtisserie et faire cuire 10 minutes.

Démouler sur un torchon humide.

Faire chauffer le rhum et l'eau pour faire évaporer l'alcool et en enduire le biscuit à l'aide d'un pinceau à pâtisserie.

Battre le mascarpone avec les 75 g de sucre et l'extrait de vanille. Monter la crème liquide en chantilly et l'intégrer délicatement au mascarpone. Mettre de côté 2 cuillères à soupe de crème.

Peler et couper en petits dés l'ananas. Mélanger dans la crème et l'étaler sur le biscuit. Enrouler le biscuit sur lui même et l'emballer dans du film étirable et le réfrigérer pendant au moins 12 h.

Déballer la bûche, étaler sur le pourtour de la crème mise de côté et saupoudrer de la noix de coco râpée pour le décor.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Euh non désolée petite maman, elle était trop bonne il n'en est pas resté!
Répondre
M
j'espère que tu as pensé a un mettre un morceau pour ta ma, au congélateur, j'en aurais bien pris un morceau
Répondre
C
des saveurs que j'adore ! extra !
Répondre
C
hum...ça me plait bien !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> bisoussssss
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité