750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
30 décembre 2011

Soupe de pois cassés, brocolis, cumin et crème d'avoine

Une soupe complète pour un repas rassasiant et qui, accompagné d'un cracker aux céréales, nous a fait un dîner équilibré et économique (donc bienvenu après ces périodes de fêtes et avant les suivantes).

DSC09656 

Pour 2 personnes:
- 1/2 verre de pois cassés,
- 1/2 tête de brocolis ou comme moi
1 pied de brocolis (pour utiliser les restes),
- 1/2 tablette de bouillon,
- 10 cl de crème d'avoine,
- Cumin

Couper le brocolis ou la queue de brocolis en morceaux.

Mettre dans une casserole et ajouter les pois cassés et couvrir largement d'eau. Plonger le cube de bouillon. Ajouter un peu de cumin et mettre à cuire à petites ébullition pendant 45 minutes.

Mixer avec un pied mixeur. Ajouter la crème d'avoine et mixer encore.

Servir bien chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bonne soupe mais pois chiches ou pois cassés, du coup j'ai opté pour pois chiche et j'ai mis un peu de pois cassé !
Répondre
M
Elle est très jolie cette soupe !
Répondre
C
Je n'aurais pas pensé à l'association mais cette soupe ne peut qu'être parfaite après les agapes de ce soir !
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité