750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
20 janvier 2012

Far aux pruneaux

Pour cette recette de far aux pruneaux, j'ai utilisé une recette différente de celle que j'avais l'habitude d'utiliser. J'ai choisi d'emprunter celle de Cléa qui avait l'avantage de ne pas comporter de beurre ni de sucre dans sa recette, et était donc beaucoup plus légère. Comme elle l'indique, ce far est plus dense, forcément moins "riche" et sucré que la recette dont nous avons l'habitude mais pour autant, nous avons bien aimé cette recette.

DSC09782 (2)

Pour 3 personnes:
- 50 cl de lait cru,
- 1 grosse cuillère à soupe de miel,
- 167 g de farine de blé,
- 2 oeufs,
- Pruneaux séchés 

Faire chauffer un verre de lait et y dissoudre la cuillère de miel.

Dans un saladier, mettre la farine puis ajouter les oeufs un par un et une pincée de sel. Ajouter le lait petit à petit pour éviter la formation de grumeaux. Ajouter le vere de lait au miel.

Dans un plat à gratin, étaler les pruneaux puis verser la préparation.

Cuire à four chaud à 180°C pendant 1 heure.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité