750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
16 février 2012

Potée au chou frisé

Delphine du site 'Le plaisir des mets' arrive toujours à me donner envie lorsque je vois ces recettes, tant par la recette elle même que par ses sublimissimes photographies.

Ce fût le cas de cette pôtée/garbure. A mon retour des Pyrénées où nous avons passé une semaine de vacances en famille, cette recette fût donc la première que j'ai réalisé.

DSC09860

- 1 chou frisé,
- 3/4 carottes,
- 4/5 navets,
- 6 pommes de terre,
- Oignon,
- 1 tranche épaisse de jambon de Bayonne,
- 1 cube de bouillon de légumes + 1,5 litre d'eau,
- Bouquet garni,
- Huile d'olive

Peler et couper en morceaux les carottes et les navets. Laver et émincer le chou frisé.

Dans une marmite, faire chauffer l'huile d'olive.

Y faire revenir le jambon de Bayonne coupé en lardon. Lorsqu'il est doré, ajouter l'oignon et poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'il commence à devenir translucide.

Ajouter les carottes, navets, chou et mouiller avec le litre et demi d'eau et ajouter le cube de bouillon de légumes et le bouquet garni.

Couvrir et poursuivre la cuisson 2 heures à feu doux.

Peler et couper les pommes de terre en morceaux. Les ajouter à la potée et poursuivre la cuisson une heure de plus.

Déguster bien chaud!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très sympa<br /> <br /> bisous
Répondre
N
ça réchauffe...
Répondre
K
un bon plat pour l'hiver
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité