750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
19 février 2012

Salade de crevettes, mangue, concombre et vermicelle de soja

Une petite salade rapide inspirée par cette recette trouvée sur le site 'épicurien'.

Cette recette était très légère (pas d'huile) et parfaite pour notre dîner.

DSC09872

 Pour 2 personnes:
- 50 g de vermicelle de soja,
- 1/2 concombre,
- 1/2 mangue peu mure,

- 250 g de crevettes cuites,
- Coriandre fraîche,
- 1 cuillère à café d'échalote émincée,
- 1 cuillère à café de sucre,

- 2 cuillères à soupe de jus de citron vert,
- 1 pincée de piment doux,
- 1 cuillère à soupe de nuoc nam

Laver le concombre, l'épépiner et le couper en petits dés.

Peler et couper en dés la mangue.

Décortiquer les crevettes et les couper en 4.

Mettre le concombre, la mangue, les crevettes et la coriandre dans un saladier.

Préparer la vinaigrette en mélangeant le jus de citron, le sucre, l'échalote, le piment et le nuoc nam.

Faire bouillir de l'eau et y plonger hors du feu les vermicelle de soja pendant la durée indiquée sur le paquet. Égoutter, refroidir à l'eau froide et égoutter de nouveau.

Couper les vermicelles à l'aide d'un ciseau de cuisine.

Ajouter les vermicelles de soja dans le saladier, assaisonner et bien mélanger avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci pour cette chouette idée, ça me tente bien!
Répondre
E
Cette salade me met vraiment en appétit
Répondre
N
coucou<br /> <br /> un petit jeu chez moi demain, je t'ai taggée !!viens voir !!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
Une délicieuse salade exotique !
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité