750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
22 février 2012

Pintade aux choux

Avec les journées belles mais froides, zhom et moi avions envi d'un plat traditionnel, un de ceux qui réchauffe de l'intérieur.

En faisant nos courses (oui oui j'arrive à traîner mon homme avec moi pour les courses ^^), dans le rayon volaille, mes yeux se sont portés sur une pintade. J'ai alors proposé à zhom de la pintade au chou, ce qui le tentait bien.

DSC09875

Pour 4 personnes:
- 1 pintade pas trop grosse,
- 1 chou frisé pas trop gros Bio,
- 2 carottes,
- Oignons,
- 150 g de bacon émincé
(moins gras que les lardons),

- Huile d'olive,
- 1,5 dl de bouillon de volaille

Faire blanchir le chou en plongeant les feuilles préalablement lavée dans l'eau bouillante pendant 20 minutes.

Egoutter et réserver.

Peler et couper les carottes en dés.

Dans une cocotte minute, faire blondir les oignons, les carottes et le bacon émincé dans un peu d'huile d'olive. Ajouter la pintade et faire revenir sur toutes les faces.


Ajouter le chou autour de la volaille puis mouiller avec le bouillon. Fermer et faire cuire 45 min à 1 heure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité