750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
2 mars 2012

Chorba végétarienne (carottes et pois chiches)

Cette recette inspirée d'une fiche de cuisine de magasin est exactement ce que zhom et moi aimons (les recettes orientales). Il était donc logique que je tente de la réaliser d'autant que je sais à quel point zhom aime la chorba (au mouton).

DSC09907

Pour 4 personnes:
- 400 g de carottes,
- 250 g de pois chiches en conserve (poids égoutté),
- 1 boîte de tomates concassées,
- 1 oignon,
- 1 cube de bouillon aux légumes,
- 75 cl d'eau,
- 1 cuillère à café d'Harissa,
- 1 cuillère à café de curry,
- Coriandre fraîche,
- Huile d'olive

Éplucher les carottes et les couper en rondelles épaisses.

Éplucher et émincer l'oignon. Dans une casserole, faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive. Ajouter les carottes, les tomates concassées, le curry et l'Harissa. Mélanger bien puis ajouter l'eau et le bouillon et faire cuire à couvert 20 minutes.

Égoutter les pois chiches et les rincer. Les ajouter au bouillon et prolonger la cuisson 10 minutes.

Ajouter la coriandre.

Prélever 2/3 de la soupe et la passer au mixeur plongeant sans mixer trop finement. Remettre dans la casserole, mélanger et servir bien chaud.

3.5 P si pour 2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis tres tentee par une bonne assiette bien chaude de chorba vegetarienne meme si on est plus proches du pti dej que du diner...
Répondre
C
bonne idée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Un petit passage éclair pour te souhaiter un bon week-end ensoleillé !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br /> bisous et à lundi car demain c'est le jour de papoune sur mon blog...
Répondre
C
Je n'en ai jamais fait et pourtant j'adore toutes ces saveurs !
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité