750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
18 avril 2012

Cheesecake/Brownie Red Velvet

La photo ne flatte pas ce gâteau mais il était très bon. Je l'avais repéré depuis un moment et là je l'ai préparé pour une triste occasion mais il a néanmoins plu, je pense.

La recette est de Cuisine Addict ici.

DSC09975

 

Pour le brownie:
- 170 g de beurre,
- 100 g de chocolat noir,
- 200 g de sucre,
- 1 sachet de sucre vanillé,
- 3 oeufs,
- 100 g de farine,
- Colorant rouge,
- Éventuellement des noix de pécan,
 des pépites de chocolat blanc,
- etc

Pour la partie cheesecake:
- 300 g de Philadelphia,
- 50 g de sucre,
- 2 oeufs,
- Essence de vanille

Faire fondre le beurre avec le chocolat au bain marie. Lorsque le mélange est lisse retirer du feu et laisser tiédir.

Battre les oeufs avec les sucres jusqu'à ce que le mélange mousse. Ajouter le colorant et le mélange chocolat/beurre puis mélanger à nouveau. Ajouter la farine tamisée et mélanger bien.

Garnir le moule de papier sulfurisé si nécessaire et y verser la préparation brownie.

Mettre le four à chauffer à 180° C.

Battre le cream cheese avec les oeufs, le sucre et l'extrait de vanille.

Poser l'appareil cheesecake sur la base de brownie par cuillère en posant juste sur le dessus sans uniformiser. Marbrer la préparation à l'aide d'un cure dent.

Enfourner pour 40 minutes.

Sortir du four lorsque le gâteau est cuit, le laisser refroidir puis le réfrigérer 3 heures au moins avant dégustation.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pareil.. <br /> <br /> Mention spéciale pour ce gâteau qui avec sa couleur rose ne me faisait absolument pas grande impression... <br /> <br /> Ce fut une révélation !!! Excellent !!!
Répondre
C
Merci ;)<br /> <br /> <br /> <br /> La gourmandise est vraiment un trait familial ^^
Répondre
L
moi j'ai eu le plaisir de gouter ce gâteau....huuum me suis pas poussée pour en prendre en deuxième morceau.
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité