750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
2 juillet 2012

Cheesecake au Philadelphia Milka

 

Ce dimanche nous avons fêté l'anniversaire de notre puce en famille. 10 personnes à régaler et donc 2 gâteaux à réaliser. Notre fille étant, comme beaucoup, friande de chocolat, il lui fallait donc un gâteau qui permette de satisfaire sa gourmandise.

Je souhaitais toutefois un gâteau pas trop lourd en bouche et j'ai donc commencé à chercher du côté des cheesecakes.

J'ai trouvé cette recette de Pich'à la fraise.

DSC_0495

Pour 12 personnes:
- 10 cookies au chocolat,
- 40 g de beurre,
- 450 g de Philadelphia Milka,
- 6 petits suisses,
- 40 cl de crème fleurette,
- 5 feuilles de gélatine,
- 1 sachet de sucre vanillé
(le gâteau est meilleur réalisé 48 h à l'avance)

Mixer les cookies pour les émietter. Faire fondre le beurre, l'ajouter aux miettes et mixer à nouveau.

Mettre du papier sulfurisé au fond d'un moule à charnière. Étaler les cookies émiettés et tasser pour faire la base du cheesecake.

Mettre au réfrigérateur.

Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide.

Fouetter le Philadelphia Milka pour détendre la crème. Ajouter les petits suisses et le sucre vanillé et fouetter encore.

Faire chauffer la crème fleurette à chauffer sans la faire bouillir. Égoutter la gélatine et la faire fondre dans la crème fleurette.

Ajouter la crème au mélange chocolaté, fouetter pour homogénéiser.

Mettre dans le cercle et réfrigérer pour au moins 12 heures.

Au moment de servir, démouler et décorer à votre goût (la puce a voulu avec des Smarties)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam, un cheesecake au philadelphia milka, je ne résiste pas !
Répondre
T
Sans cuisson c'est génial
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité