750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
2 juillet 2012

En deuxième gâteau pour l'anniversaire de notre

En deuxième gâteau pour l'anniversaire de notre puce, j'ai souhaité une réalisation simple. Et quoi de plus simple qu'un roulé... Celui-ci est garni de chantilly à la fraise.

L'idée m'est venu en dévorant le dernier magazine Saveur dont je me suis inspirée tout en y apportant ma touche personnelle.

DSC_0498

Pour 6 personnes:
Pour le biscuit:
- 4 oeufs,
- 50 g de beurre,
- 150 g de sucre,
- 100 g de farine,
- 1 cuillère à café de poudre à lever,
- 1 pincée de sel

Pour la chantilly à la fraise:
- 75 g de sucre,
- 1 blanc d'oeuf,
- 20 cl de crème fleurette,
- 1 sachet de sucre vanillé,
- 250 g de fraises,

- Quelques pistaches,
- Sucre glace

Préchauffer le four à 180°C.

Séparer les blancs des jaunes et battre les blancs en neige avec une pincée de sel.

Faire fondre le beurre à feu doux et le laisser tiédir.

Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre et la farine tamisée et mélanger délicatement.

Ajouter les blancs en mélangeant délicatement à nouveau.

Tapisser une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé et y étaler la pâte avec une spatule.

Faire cuire 10 minutes.

A la sortie du four, démouler et placer sur un torchon humide. Rouler la pâte et laisser quelques instants avant d'enlever le torchon (pour que la forme arrondie prenne bien).

Faire refroidir.

Écraser la moitié des fraises avec le sucre à l'aide d'une fourchette puis mettre dans une passoire pour que le jus parte.

Placer la crème fleurette, les fouets du batteur et un saladier dans le congélateur.

Couper le restant de fraises en très petits dès.

Quand crème et ustensiles sont bien froids, battre la crème fleurette en chantilly avec le sucre vanillé.

Battre le blanc d'oeuf en neige.

Mélanger la crème chantilly délicatement avec les fraises égouttées et les dés de fraises. Ajouter le blanc d'oeuf en soulevant l'appareil pour ne pas l'écraser.

Étaler la mousse sur le biscuit et réserver au frais.

Au moment de servir, décorer avec du sucre glace et des éclats de pistaches.

Le roulé ne se conserve qu'une journée et est meilleur préparé 12h à l'avance.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très joli ton roulé, j'en prendrais bien une tite tranche...<br /> <br /> Bonne fin de journée*<br /> <br /> bisous
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité