750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
16 octobre 2012

Carrot cake à la noix de coco, à l'ananas et au gingembre confit

En réalisant le tapioca à la noix de coco il me restait donc la noix de coco râpée que j'avais utilisée pour réaliser le flan (puisque l'on filtre le lait pour ne garder que le liquide).

Comme j'avais acheté de la noix de coco bio, cela me gênait de devoir la jeter. J'ai donc réalisé ce carrot cake à la noix de coco. J'en avais déjà fait avec de l'amande en poudre. Cette nouvelle version plus corsée et plus typée m'a beaucoup plu!

DSC00152

Pour 8 personnes:
- 2 grosses carottes,
- 100 g de noix de coco râpée,
- 125 g de farine,
- 1 sachet de poudre à lever,
- 50 g de sucre blond,
- 2 oeufs,
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive,
- 4 cuillères à soupe de lait,
- Cannelle en poudre,
- Gingembre en poudre,
- 4 tranches d'ananas,
- 30 g de gingembre confit.

Couper l'ananas et le gingembre en tout petits dés.

Peler et râper les carottes finement.

Mettre le four à chauffer à 180°C.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la poudre à lever, le gingembre en poudre, la cannelle en poudre et la noix de coco.

Ajouter l'huile et ajouter les oeufs en mélangeant bien entre chaque.

Ajouter le gingembre confit et l'ananas coupés en morceaux.

Mélanger puis ajouter le lait et enfin les carottes râpées.

Bien mélanger et mettre à cuire dans un moule à cake pendant 45 minutes (jusqu'à ce que le cake soit bien cuit).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un cake bien appétissant !
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité