750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
19 octobre 2012

Cake aux fruits et fibres

En constatant qu'il me restait des céréales "all bran fibres" que je n'avais pas très envie de consommer, j'ai cherché sur internet me disant qu'il y aurait bien une recette à faire avec... Bingo!

Sur le site du journal des femmes j'ai trouvé cette recette que je me suis empressée de faire.

Au niveau du goût je trouve que çà ressemble un peu au pain d'épice (un peu); au niveau de la texture c'est assez dense et plein de fibres. Une tranche suffit à rassasier. Idéal pour le petit déjeuner!

 

DSC00161

Pour 1 cake:
- 100 g de all bran fibres,
- 100 g de farine,
- 1 sachet de poudre à lever,
- 60 g de sucre,
- 25 cl de lait,
- 1 oeuf,
- 125 g de fruits secs,
- 75 g d'écorses de citron et oranges confites,
- 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger,
- Cannelle

Couper les fruits secs et confits en petits dés.

Mélanger ensemble les ingrédients secs (céréales, farine, poudre à lever, sucre, cannelle).

Ajouter le lait, l'oeuf, les fruits secs et confits et mélanger bien.

Laisser poser 30 minutes.

Pendant ce temps préchauffer le four à 180°C.

Mettre la préparation dans un moule à cake et enfourner pour 45 minutes de cuisson.

A déguster une fois le cake refroidi.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bien pour récupérer lors d'un gouter :)
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité