750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
30 octobre 2012

Gâteau au lait ribot et pommes

Maman m'ayant ramené de nombreuses pommes, j'avais décidé de préparer un gâteau pour aller le partager ensuite avec elle. Mais mon cousin et son adorable chérie sont passés nous voir (comme ses parents il y a un grosse vingtaine d'années mon cousin a du nez lorsqu'il y a du gâteau à manger) et donc nous l'avons partagé avec eux autour d'un café (maman a tout de même eu le droit à sa part que je lui ai porté plus tard dans la soirée).

Un petit gâteau simple et agréable que j'ai trouvé ici, chez Paprikas.

DSC00229

Pour 8 personnes:
- 20 cl de lait ribot,
- 175 g de farine,
- 75 g de sucre,
- 75 g de beurre mou,
- 75 g de poudre d'amandes,
- 2 oeufs,
- 1 sachet de sucre vanillé,
- 1 sachet de poudre à lever,
- 1 pincée de sel,
- 1 grosse pomme

Mettre le four à chauffer à 170°C.

Travaille le beurre avec les sucres et le sel jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

Ajouter les oeufs l'un après l'autre en travaillant entre chaque.

Ajouter le lait ribot et la poudre d'amande et mélanger vivement à nouveau.

Ajouter enfin la farine et la poudre à lever et battre jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Verser la préparation dans un plat préalablement huilé et fariné ou tapissé de papier sulfurisé (ou dans un moule en silicone).

Peler, épépiner et couper la pomme en tous petits morceaux. Les éparpiller sur la pâte et enfourner pour 40 minutes.

Attendre que le gâteau ait refroidi pour le démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je n'ai jamais gouté de lait ribot, ça m'intrigue^^
Répondre
C
On reconnait bien sa famille à ses cousins..
Répondre
L
J'en prendrais bien une part sans me faire prier.
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité