750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
11 novembre 2012

Poulet en cocotte

Une recette simple, pas forcément 'à la mode' mais qui permet de se réchauffer...

DSC09982

Pour 2 personnes:
- 2 cuisses de poulet,
- Carottes,
- Pommes de terre,
- Oignons,
- Quelques pistils de safran,
- 1/2 cube de bouillon de légumes,
- Huile d'olive

Émincer les oignons, peler et couper les carottes en morceaux, peler et couper des pommes de terre en gros dés.

Dans une cocotte, faire chauffer l'huile d'olive et y faire revenir le poulet sur toutes ses faces.

Ajouter l'oignon, les carottes puis le bouillon reconstitué dans 1 litre d'eau.

Faire cuire à feu doux pendant 10 minutes.

Ajouter les pommes de terre et le safran et prolonger 20/30 minutes.

Servir bien chaud.

 

NB: Après le repas il nous restait des légumes. Mixer dans le bouillon avec 2 Kiri et nous avons eu une soupe savoureuse pour le dîner!

DSC09988 b

Publicité
Publicité
Commentaires
M
voila deux fois que je la mets en application cette recette elle a été adoptée par une personne particulièrement difficile (je pense que tu la reconnaitras)
Répondre
C
Un petit passage chez toi pour te souhaiter un très bon w-e et je partir tout à l'heure au salon culinaire et arts de la table à Epinal (88).<br /> <br /> Bisousssss
Répondre
B
Tu as bien raison, c'est parfait pour se réchauffer en ce moment :)
Répondre
C
Une bien jolie recette ! merci du partage.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée à toi<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
L
un plat de saison en effet
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité